Le 31 décembre 2021 marquera la fin de la première saison du Jifa Bookclub qui était de lire un maximum d’ouvrages piochés dans notre sélection de 57 ouvrages. De cette liste il reste huit autrices dont nous n’avons pu explorer les univers, et comme l’envie de conclure taraude certaines d’entre nous en même temps que le besoin de faire une pause avant d’entamer une deuxième saison. Cette parenthèse sera l’occasion de voyager du Sénégal au Gabon en passant par le Congo et la Côte d’Ivoire avec un essai, deux sagas historiques, un récit et quatre romans.
Cliquez sur les titres pour accéder à la présentation des ouvrages
Deux ouvrages dont les exemplaires sont (quasi) introuvables ou disponible à prix prohibitifs (SIC) à telle enseigne qu’ils feront l’objet de lectures communes en collaboration avec des tiers qui en possèdent déjà.
La parole aux négresses : Awa Thiam
N’Etre : Charline Effah
Trois ouvrages peu disponibles que nous lirons dès que possible puis feront voyager ensuite vers des collaborateurs ayant un club de lecture!
Le crépuscule des Boekins (Des Hommes et des chaines) : Marième M. Ndiaye
Ma chrysalide est devenue papillon 20 ans après : Milie Théodora Miere
Reine Pokou : Véronique Tadjo
Deux ouvrages dont la commande à l’étranger à l’attention d’un.e résident.e du pays serait préférable, après quoi, ils entreront dans le cercle des livres voyageurs avec moi comme première réceptrice.
Lady Boomerang : Marie-Léontine Tsibinda
Tristesse au paradis : Grace Minlibé
Une série historique à lire avec des amateurs et amatrices du genre !
Nika l’africaine : Aurore Costa
Je tiens à terminer la lecture de tous ces ouvrages avant de passer à une seconde saison. Pour collaborer avec le cénacle qui lit les autrices africaines dans ce cadre, écrivez-moi via le formulaire de contact.
Add Comment