Suite de l’aventure Mars au féminin du Jifa Bookclub sur Instagram, et çà a été très agréable de voir comme Mami Wata hier, Edna Merey Apinda autrice de livres jeunesse, romancière Young Adult, nouvelliste et entrepreneure culturel.
Ne manquez pas son portrait par Grace Bailhache, pour le lire, il vous suffit de cliquez sur l’image.
Son dernier Livre
Présentation
Emy, Pascal, Anissa, Maxime, Jules, Valeria, Martin, Osange, Ludovic, Mélissa, Max, Janelle… Autant de destins qui, de l’enfance au début de la vie d’adulte, se croisent, pour le bonheur des uns et le malheur des autres.
Déboires sentimentaux ou rencontres d’exception, soif de connaissance ou perte de l’estime de soi, rêves de maternité ou de paternité déçus, ambitions professionnelles, il n’est pas facile de mener sa barque sur le torrent de la vie lorsque les parents fuient leurs responsabilités et manquent à leur devoir d’exemple, que la famille n’est plus le refuge espéré et que l’élu de son cœur est aussi source de douloureuses trahisons…
Ces nouvelles à multiples voix offrent avec une grande modernité de ton le portrait d’une jeunesse à la fois affranchie du carcan traditionnel mais attachée à son pays et concernée par son devenir. Les errements individuels reflètent alors les bouleversements collectifs d’une société gabonaise en pleine mutation, aspirant à trouver le meilleur compromis possible entre une identité culturelle et une nécessaire adaptation.
Edna Merey Apinda est une autrice que je connais parce qu’elle fait partie de la selection de notre premiere saison. Grace aux traductions de mes sisters lectrices, j’ai pu apprécier son recueil de nouvelles “Ce soir, je fermerai la porte”, je suis très intéressée par les ouvrages qui abordent le thème des relations mère/fille. Je souhaite de lire ses histoires courtes directement en anglais.
Add Comment