La seconde contribution de Mars au féminin, le Jifa Bookclub s’est inspirée d’un concept initié par l’ONU Femmes qui s’appelle HeForShe (« lui pour elle ») et qui est une campagne de solidarité dont l’objectif est de faire participer les hommes et les garçons dans le combat pour l’égalité des sexes.
Pour ce faire, nous avons sollicité plusieurs hommes pour être nos ALLIES et voici les huit qui ont accepté de nous rejoindre et que vous aurez l’occasion de voir sur notre compte Instagram : @jifabookclub
Le 4 mars – Fann Attiki auteur, poète, slameur, Prix Voix d’Afriques pour son premier roman Cave 72.
Le 15 mars – Mabrouck Rachedi : romancier, journaliste, scénariste et intervenant spécialisé en ateliers d’écriture.
Le 16 mars – Jean-Christian de Lima : serial entrepreneur (Les livres Vidolé et Toos parents) , producteur, réalisateur avec Jedelix Media.
Le 20 mars – Momi M’Buze : auteur, activiste panafricain et afrocentré, conférencier, éducateur et entrepreneur.
Le 21 mars – Merveille Nkouma : écrivain, conférencier, entrepreneur, fondateur des Editions Berkiab et Bee Design.
Le 22 mars – Bruce Mateso : auteur de deux ouvrages, Doctorant en histoire Panthéon-La Sorbonne, chargé de TD à l’Université de Lille.
Le 27 mars – Cyril Lemba : journaliste indépendant, fondateur de Just See Real et L’À-peu-près 20h
Le 28 mars – Laréus Gangoueus : blogueur, critique littéraire, chroniqueur radio, présentateur Web, spécialisé dans la littérature africaine et afro-descendante.
Aucun de ces noms ne m’est familier et je suis très impatiente de les connaitre pour voir quelles écrivaines et quels livres ils nous recommanderont.
Add Comment