Tous les ans, le monde entier (ou presque) célèbre le 8 mars la Journée Internationale pour les Droits des Femmes. De nombreux organismes ont pris le pli depuis quelques années de poursuivre cette célébration sur tout le mois de mars, en mettant en place plusieurs activités avec et pour les femmes, des actions de sensibilisation sur le sujet et des moments d’échanges et de rencontres sous l’appellation Mars au féminin. Décliner ce concept pour le Jifa Bookclub notre cénacle qui lit les autrices africaines m’a semblé une evidence. Pour ce faire, j’ai proposé à six autrices et une blogueuse dont je suis les comptes sur Instagram de nous rejoindre en devenant virtuellement Mami Wata la déesse des eaux, afin d’une part de nous présenter leurs univers et d’autre part de nous suggérer un livre d’une écrivaine africaine.
Vous aurez le plaisir de (re)découvrir sur notre compte Instagram : @jifabookclub
Le 2 mars – Adama Sissoko autrice, conférencière et présidente de l’association DraMad.
Le 3 mars – Cherifa Tabiou : autrice – illustratrice de livres jeunesse et de romances Afro.
Le 9 mars – Jennyfer aka Carpe Jenn Blogueuse Lifestyle, Voyages, Afro Vibes, Bien-être
et Cultures.
Le 10 mars – Nathy Labell : écrivaine, MOTivatrice, coach en psychologie positive, correctrice-relectrice-traductrice diplômée.
Le 17 mars – Edna Merey Apinda : autrice de livres jeunesse, romancière Young Adult, nouvelliste et entrepreneure culturel.
Le 25 mars – Yvonne Betsi : autrice d’un guide d’ achat immobilier et fondatrice de African Art Everywhere.
Le 26 mars – Noucia Adams : romancière, blogueuse “choisir d’écrire” et entrepreneure de l’écriture en devenir.
Il me tarde d’y être, car si j’ai déjà eu l’occasion de collaborer avec Yvonne Betsi à l’occasion de La Nuit des idées en janvier 2023 et d’avoir un entretien en Live avec Edna Merey Apinda, autrice de notre selection à l’occasion de La nuit de la lecture en 2022, c’est une première avec toutes les autres.
Add Comment