A l’occasion de la 7 ème édition des Nuits de la lecture, j’ai organisé une série de LIVES sur le compte Instagram du Jifa bookclub inauguré le 20 janvier 2021 par un direct consacré au concept du Livre voyageur découvert par Caroline kiminou qui elle même en avait pris connaissance chez la blogueuse Ecureuil bleu.
L’objectif de ce premier rendez-vous en direct était de présenter les 7 premiers livres que nous souhaitons faire voyager en premier, avec par ordre de mention : “Le geek et le vice secret” (Marie Lissouck), “Samantha à Kinshasa”(Marie-Louise Mumbu), “Afropean Soul et autres nouvelles” (Léonora Miano), Une si longue lettre” (Mariama Bâ), “Marou” (Bessie Head), “Black In The City”, (Marie-Inaya Munza) et, Ô rage, Ô désespoir, Ô funeste excitation, dans le feu de l’action, j’ai oublié “Cœur tambour” roman de Scholastique Mukasonga qui avait glissé sous la table.
C’est une fort belle expérience que ce premier direct sur le compte du cénacle qui lit les autrices africaines, pouvoir interagir avec les gens qui s’expriment dans le “chat” a quelque chose de galvanisant et d’enrichissant. Je ne souhaitais pas conserver ce moment, mais devant l’insistance de mes complices, il continuera d’exister sur notre propre espace.
Vos avis m’intéressent cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s à la fois sur le principe du direct et le concept du Livre voyageur. Avez-vous déjà expérimenté l’un ou l’autre ?
Je vous espère dans les commentaires !
Add Comment