Après le LIVE avec Diba Dobognon, je continue de dérouler les entretiens conduits sur le compte Instagram du Jifa Bookclub du 20 au 23 janvier 2022 à l’occasion de la 6 ème édition des Nuits de la lecture. Pour mon troisième échange, j’ai eu le bonheur d’échanger avec Marina alias Young Gifted and Black une lecture vorace qui se focalise sur les ouvrages écrits par les afros-descendants des 5 continents. Depuis le temps que je remontais le temps dans ses vidéos sur sa chaine éponyme youngiftednblack , il me tardait de pouvoir échanger avec elle, et ce moment fut pour moi un délice sans pareil. Je sais gré à lady Marina d’avoir (“noblesse oblige”) tolérer ma constance inversion de son pseudo pendant tout l’entretien. Oups !
Ceci étant dit, je vous invite à regarder Le Live pour savoir comment Marina est devenue une “voracious reader” bilingue et surtout voyager en livres à travers ses multiples et inestimables recommandations. Trois exemples pour vous mettre l’eau à la bouche, l’anthologie de Margaret Busby “Daughters of Africa” a été sa porte d’entrée vers les plumes africaines au féminin, Celle qui plante les arbres l’autobiographie de Wangari Maathai (que nous avons lu et discuté ) lui a été recommandée d’une curieuse manière et enfin depuis notre entretien, j’ai dévoré l’ouvrage du Dr Hawa Abdi “Docteur de l’espoir”.
Je vous espère dans les commentaires cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s., pour échanger sur ce moment et les recommandations de Marina !
Add Comment