Un mois après la création de ce blog en mars 2020, j’ai inauguré le rituel de la page 31, sorte de jeu de hasard qui permet à la fois de dévoiler la sélection du Jifa Bookclub, tout en faisant un clin d’œil à la Journée Internationale de la Femme Africaine célébrée le 31 juillet.
Après l’Incipit, plongeons dans la page 31 du recueil de Gisèle Ayaba Totin
Sincères condoléances – Page 31
Chapitre II
vint la solution miracle. Elle me proposa de participer à une retraite avec d’autres endeuillées, plusieurs participants aux sessions précédentes avaient quasiment retrouvé une vie normale à leur retour. Rodrigue, que le désespoir commençait à gagner, se laissa facilement convaincre. Je lui mentis avec une telle conviction qu’il ne put qu’avaler mes couleuvres.
La veille du départ j’avais du mal à contenir mon excitation. Mon aînée Anaïs ne cessait de m’épier du regard et scrutait mes moindres gestes. Elle me donna l’impression d’avoir deviné que je mentais. Quant à Maeva, elle m’ignorait purement et simplement. Auparavant elle était toujours à me quémander un bisou ou une caresse, ce qui avait le don de m’exaspérer. Le contraste en était saisissant, ma petite dernière ayant reporté toute son affection sur son père son père et sa sœur. Je me rendais compte que mes filles avaient beaucoup changé depuis le décès de….
Avez-vous lu le recueil de nouvelles de Gisele Ayaba Totin ?
Add Comment