Parce que le Jifa Bookclub vous convie à dénicher vos prochaines lectures dans sa sélection de 57 livres, nous relayons quelques revues glanées ici et là sur la toile, pour accompagner celles et ceux qui aiment lire quelques avis avant de choisir un ouvrage.
C’est sur le blog Loumeto.com que se trouve la primesautière note de lecture publiée le 3 novembre 2017 par l’écrivain Joss Doszen sur le premier récit Marie-Inaya Munza : Black In the city.
Voici un extrait de son article :
Ce court roman qui fleure bon le feel good reading à l’américaine est une de ces lectures qui parle au cœur du jeune lectorat aux origines d’ailleurs et dont les pieds sont ancrés en Europe. Cette lecture est dans la lignée du “Icône urbaine” de Lauren Ekué, lu il y a, déjà, presque …
Pour lire l’intégralité du compte rendu cliquez ici : Marie-Inaya Munza
4 Comments
Cet extrait donne envie, je l’ai choisi pour le concours;
Formidable Faye, je croise les doigts pour que vous emportiez le challenge.
Grace
Maintenant que j’ai lu et le livre et sa revue, je le trouve plutôt méprisant dans ses remarques sur ce livre surtout pour la naïveté du personnage.
Je comprends que l’on puisse voir les choses de cette manière Faye, lors de nos discussions sur ce récit, quelques membres et autres invitées du club ont peu ou prou fait la même observation. Pour ce qui me concerne, je pourrais co-signer cette revue, et je trouve dans les remarques et ressentis de Joss Doszen plus de bienveillance et de critique constructive que de mépris. Voilà qui ferait un sympathique débat à l’occasion.
Au plaisir
Grace
Add Comment