Cher.e.s lecteurs et lectrices adorées, que diriez-vous de changer d’horizon livresque en piochant votre prochaine lecture au cœur de dans notre sélection de 57 livres d’écrivaines africaines ? Pour vous y aider, nous relayons régulièrement quelques revues débusquées ici et là sur internet.
Une fois n’est pas coutume, c’est grâce à notre incursion aoûtienne sur Instagram qu’à la faveur d’un commentaire, j’ai découvert l’existence du blog de Journal d’une Book Addict, l’antre d’une lectrice vorace prénommée Annette. Sur cette plateforme regorgeant de trésors, j’ai déniché une fascinante revue du roman de Fatou Diome ; Celles qui attendent, qui flirte fort agréablement avec le photo reportage et je vous laisse découvrir dans quelle mesure.
Voici un extrait de l’article publié le 7 janvier 2022 :
…Un pur moment de plaisir. Le récit est écrit à la troisième personne, réparti en vingt-cinq chapitres avec un prologue et un épilogue. C’était le premier roman de Fatou Diome que je lisais et je fus absolument conquise. Quelle plume, quel talent. Le style d’écriture est fluide, poétique, presque proverbial et sensible tout en demeurant juste lorsqu’il s’agit de dénoncer la…
Pour lire l’intégralité de sa chronique cliquez ici : Fatou Diome
Add Comment