Vous aimez diversifier vos lectures ? Vous cherchez de nouveaux univers pour vous évader, vous émouvoir ou vous instruire ? Dans ces cas, soyez les bienvenu.e.s sur le blog du Jifa Bookclub, le cénacle qui lit les autrices africaines. Nous avons sélectionné 57 livres, parmi lesquels 49 que nous avons lu et discuté de septembre 2020 à décembre 2022. Et pour vous mettre l’eau à la bouche, nous partageons quelques pépites de critiques glanées sur le web.
Aujourd’hui, direction le site de l’Agence d’Information d’Afrique Centrale (ADIAC), une mine d’or pour les passionnés d’art, de culture et de média. C’est là que nous avons trouvé une revue savoureuse du roman « Chêne de Bambou » de Liss Kihindou, signée par l’écrivain et chroniqueur Aubin Banzouzi.
Voici un extrait de son avis publié le 21 Avril 2018
Impossible de s’aventurier dans une jungle de “Chêne de Bambou” sans se perdre dans la magie de la toponymie choisie par l’auteure. Des personnages comme Dikanda pour symboliser la solidarité, Bolingo pour chanter l’amour familial ou Mokanda pour faire un clin d’œil au genre épistolaire. Les lieux cités sont réels dans un roman qui présente deux mondes : l’Europe et l’Afrique. Deux mondes mais aussi deux visions différentes de…
Vous voulez lire l’intégralité de la revue ? Alors, cliquez vite ici : Liss Kihindou
Add Comment