Envie de changer d’horizon livresque lecteurs et lectrices adoré.e.s ? Le Jifa Bookclub vous propose de choisir votre prochaine lecture dans sa sélection de 57 livres, et pour vous accompagner dans cette démarche, nous relayons quelques revues glanées ici et là sur la toile.
C’est sur la plateforme 100 % culture.com : la culture fait sa fête que j’ai débusqué l’exaltante analyse que Soile Cheick Amidou porte sur le récit de Flore Hazoumé : Je te le devais bien.
Voici un extrait du compte-rendu publié le 31 août 2015 :
Congo-Brazza. L’ouragan carnassier de la politique a rugi, emportant des autorités, des vies, des espoirs… Après la vie de fastes du personnage principal et des siens, c’est la vie en résidence surveillée et le chemin abrupt de l’exil. Homme politique, le père avait pris la fuite suite à ce coup d’état. Après moult péripéties et changements de logis, la famille se retrouve au grand complet dans une banlieue de Paris. La vie est scélérate puis délicieuse avec un “papa-poule” nomade prêt à tout pour protéger les siens et une brave mère parfois mélancolique. Mais, en gros, le bonheur est dans le pré. En sera-t-il …
Pour lire l’intégralité de l’analyse cliquez ici : Flore Hazoumé
Add Comment