À la recherche d’une aventure littéraire qui vous fera voyager, cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s ? Laissez le Jifa Bookclub vous guider vers votre prochaine lecture au sein de sa sélection de 57 livres. Et pour vous accompagner dans cette aventure, nous vous proposons de vous régaler avec quelques revues dénichées ici et là sur la toile.
C’est par le biais de sa stimulante revue de la version anglaise de “Fureurs et cris de femmes” d’Angèle Rawiri (The fury and cries of women) que j’ai découvert le merveilleux univers de “Des livres en Poutoulou”. Miss K, la maîtresse des lieux, met en lumière le Gabon à travers des livres écrits par des Gabonais. Et laissez-moi vous dire que c’est un endroit où je me rends régulièrement pour m’instruire et éclater de rire, car ses articles bilingues sont souvent parsemés d’un humour qui me parle.
Voici un extrait du compte-rendu publié par Miss K le 13 septembre 2020 :
C’est un livre que j’ai consommé dans sa version traduite en anglais, j’ai eu la chance de la trouver pour pas cher. Je pense que ça a beaucoup joué sur ma perception. J’essayais à chaque fois de penser le livre en français, et donc c’était un peu confus, mais pas au point de perturber ma lecture. J’avais la version électronique, et le livre est constitué de 232 pages selon le site de l’éditeur de la version physique. Il me semble important de préciser que c’est un livre qui est violent. Autant il y a de la violence physique (mort, fausses couches, beaucoup de dépictions très .…
Pour vous délecter de l’intégralité de sa revue, cliquez ici : Angèle Rawiri
Add Comment