Le club qui lit les autrices africaines

Revue relayée : Kidi Bebey par Caroline Trouillet

Appartenez -vous à la catégorie de lecteurs et lectrices qui apprécient de lire des avis différents avant d’acheter un livre ? Si tel est le cas, grâce à la catégorie Revue relais du blog Jifa Bookclub, vous avez l’opportunité de le faire, puisque nous relaie quelques revues glanées sur la toile qui parlent d’un ouvrage pioché au cœur de notre sélection de 57 livres.

C’est sur le site Africultures que j’ai débusqué le compte rendu de Caroline Trouillet à propos de Mon royaume pour une guitare récit de Kidi Bebey.

Voici un extrait de la revue publiée le 20 septembre 2016 :

Mon royaume pour une guitare n’est pas un document retraçant la vie d’un musicien ni la construction d’une carrière, contrairement, peut-être, à l’idée à laquelle nous invite le titre de ce roman. Mêlant souvenirs et fictions, « il contient une histoire d’éloignement et d’exil, une histoire de musique et de paix, une histoire d’amour et de famille… et un peu de la « grande » Histoire… » explique son auteure Kidi Bebey. Interpellée, à la mort de son père Francis Bebey en 2001, par nombre de personnes qui voyaient avec lui disparaitre tout un héritage culturel, Kidi a compris la nécessité de …

Pour lire l’intégralité de l’article cliquez ici : Kidi Bebey

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *