Une question fondamentale pour vous cher.e.s lecteurs et lectrices adorées : que diriez-vous de changer d’horizon livresque en piochant votre prochaine lecture au cœur de dans notre sélection de 57 livres d’écrivaines africaines ? Pour vous y aider, nous relayons régulièrement quelques revues trouvées ici et là sur internet. Alors, alors ? Je sens que vous êtes tenté.e.s, alors allons y gaiement !
(Association pour la Promotion des Arts et Cultures d’Afrique)En 1996, l’APACA (Association pour la Promotion des Arts et Cultures d’Afrique) a été créée avec pour pour mission de :Vous êtes ici : Home Activités Littérature AfrikaLire Le Clan des Femmes de Hemley Boum
C’est au hasard de mes déambulations sur la toile, que j’ai débusqué sur le site de l’Association pour la Promotion des Arts et Cultures d’Afrique (APACA) la revue que Suzanne. D consacre au premier roman d’Hemley Boum : Le clan des femmes dont je vous livre ici un extrait :
Camerounaise, née à Douala en 1973, Hemley Boum signe là son premier roman. Elle nous conte l’histoire de Sarah, sa grand-mère, dont elle a recueilli les confidences. Elle insiste sur le souci qu’elle a eu de respecter la vérité anthropologique de cette époque – début du XXè siècle. Mariages forcés des fillettes, polygamie, grossesses précoces, journées rythmées par les tâches répétitives pour assurer la vie quotidienne sont le lot des femmes. La rencontre de femmes d’exception permettra à l’héroïne, mariée à 9 ans à un ami de son grand-père, d’échapper à son malheureux destin et de trouver…
Pour lire la suite cliquez ici : Hemley Boum
Add Comment