Le club qui lit les autrices africaines

Revue relayée : Le collier de paille par Gangoueus

Parce que le Jifa Bookclub vous propose de collecter vos prochaines lectures dans sa sélection, nous relayons quelques revues glanées ici et là sur la toile.

C’est sur le blog Chez Gangoueus que j’ai déniché la revue du blogueur éponyme sur le brûlant roman de Khadi Hane : Le collier de paille.

Voici un extrait de son analyse parue dans la revue Afrique contemporaine Le 24 septembre 2009 :

Repartons sur les terres africaines. Au Sénégal. En commençant ce commentaire, je réalise que j’ignore complètement le prénom du personnage narrateur. Peu importe ? Non. Car, il y a eu une telle proximité dans la confession, disons plutôt dans le partage de cette jeune sénégalaise de 25 ans, que l’idée qu’elle reste anonyme me désole. Cette jeune femme est issue de la bourgeoisie urbaine sénégalaise. Fille unique d’un foyer monogame, elle a fait ses classes à Dakar et travaille dans une ONG orientée vers l’humanitaire et le soutien aux populations rurales enclavées. Elle est mariée au prince charmant dont on parle dans…

Pour lire l’intégralité de sa revue cliquez ici : Khadi Hane

2 Comments

  • Faye Posted July 7, 2021 11:00 am

    Bon retour sur Whatsapp Grace. Merci pour tes recommandations pour les vacances. J’aime sa revue, ca me parle, une femme qui cherche sa place dans la société sénégalaise, mes origines au trois quart.

    • Grace Bailhache Posted July 8, 2021 5:51 am

      Plaisir réciproque chère Faye. Bonne lecture estivale et tiens moi au courant !

      Grace

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *