Le Jifa Bookclub vous invite à dénicher quelques unes de vos prochaines lectures dans sa sélection de 57 livres. Pour satisfaire ceux et celles qui aiment s’inspirer d’avis divers avant de faire leurs choix, nous relayons quelques revues débusquées ici et là sur la toile.
C’est dans la rubrique livres et critiques du site Afrolivresque que j’ai trouvé le retour de lecture de Marien Fauney Ngombé sur Le livre de Memory, premier roman de l’écrivaine zimbabwéenne, une analyse au-dessus de la mêlée, de celle qui se déguste comme un fruit délicieux et qui vous donne envie de (re)lire l’ouvrage et d’en discuter avec d’autres lecteurs et lectrices.
Voici un extrait du compte-rendu publié le 17 novembre 2016 :
Quand Afrolivresque me propose de lire ce roman, traduit de l’anglais par Pierre Guglielmina, je ne connais pas son auteure. Pour ceux qui sont aussi ignorant que moi, Petina Gappah est née au Zimbabwe en 1971 et a fait des études de droit à Cambridge. Son premier recueil de nouvelles, Les Racines déchirées (version en français en 2010 chez Plon), lui a valu le « Guardian First Book Prize en 2009 ». Elle est avocate à Genève. La presse en disant du bien, je l’ai ouvert avec …
Pour lire l’intégralité de l’analyse cliquez ici : Petina Gappah
1 Comment
Add Comment