Le club qui lit les autrices africaines

Revue relayée : Magenta l’enfant et l’orchestre par Gangoueus

Vous le savez sans doute cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s , qu’avec mes complices du Jifa Bookclub, nous ne lésinons guère sur les pépites littéraires, c’est pourquoi nous partageons avec vous quelques revues dénichées sur la grande toile.

J’imagine volontiers que les habitué.e.s du blog ou du monde littéraire francophone sur la toile auront certainement reconnu le nom du pionnier des chroniqueurs de littérature africaine en ligne ? Son antre est un incontournable que je visite très régulièrement. Pas étonnant que sa chronique sur “Magenta Opus I L’enfant et l’orchestre,” le premier volet de la trilogie de Sokhna Diarro Bousso Ndao soit la neuvième revue relayée du blog “Chez Gangoueus”, et compte tenue de la qualité, ce n’est certainement pas la dernière !

Voici un extrait de son avis publié le 23 juin 2013  :

Il est parfois passionnant de sortir des sentiers battus et de découvrir des plumes prometteuses. La jeune sénégalaise Sokhna Diarra Bousso Ndao fait partie de ce type de trouvaille avec sa trilogie Magenta. Un lecteur parisien pensera forcément à une intrigue se déroulant du côté du Boulevard Magenta qui jouxte la Gare du Nord. Par un clin d’œil malicieux, l’auteure y fera référence, mais le cadre territorial de ce roman est avant tout …

Pour lire l’intégralité de sa revue cliquez ici : Sokhna Diarra Bousso Ndao

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *