Appartenez-vous à la catégorie de personnes qui aiment lire quelques avis avant d’acquérir un livre ? Formidable ! Parce que le Jifa Bookclub relaie quelques revues glanées ici et là sur la toile pour faciliter votre choix au cœur de notre sélection de 57 livres.
C’est sur Loumeto.com, que le conteur Joss Doszen partage de façon romanesque sa note de lecture sur Une si longue lettre première fiction de
Voici un extrait de l’article publié le 28 février 2013 :
Les classiques. Ce n’est que lorsque l’on en lit un que l’on comprend son classement dans la prestigieuse famille des « classiques ». Bien que « classique » doive, évidemment, être conçu à travers les lunettes teintées de la culture de chacun. Mais ceci est un autre débat.
Les classiques, disais-je donc, ont comme principaux points communs celui de l’intemporalité, mais aussi celui de nous donner le sentiment d’une prescience que l’auteur aurait eu. Une sorte de magie. De sorcellerie. Dès les premières lignes de « Une si longue lettre », de l’immense Mariama Ba, nous savons que ce livre entre, aussi aisément qu’un chameau dans le chas d’une aiguille, dans la …
Pour lire l’intégralité de la note de lecture cliquez ici : Mariama Bâ
Add Comment