Le club qui lit les autrices africaines

Revue relayée : Marie-Léontine Tsibinda par Liss Kihindou

Ah ah ! Mon petit doigt me dit que vous changeriez volontiers de crèmerie pour vos prochaines lectures ! Pourquoi ne pas puisez dans notre sélection de 57 livres ? Mais vouih, mais vouih, une kyrielle d’écrivaines africaines et autant d’univers que de styles différents, voilà ce que vous propose le Jifa Bookclub. Et comme nous ne faisons pas les choses à moitié, nous relayons quelques revues trouvées sur internet pour faciliter votre choix.

Peut-être vous laisserez-vous séduire par le compte-rendu de l’auteure et critique littéraire Liss Kihindou publié le 17 juillet 2017 sur son blog “Valets des livres” qui fait partie de mon panthéon d’antres livresques incontournables. Par ailleurs, je confesse volontiers que c’est à cette analyse que je dois la découverte de Lady Boomerang premier roman de Marie-Léontine Tsibinda dont le titre m’a littéralement tapé dans l’iris

Voici un extrait de l’engageante analyse de Liss Kihindou :

Un couple qui s’aime, qui est uni, suscite souvent de la jalousie autour de lui, de l’envie, le désir d’être à la place de celui ou celle qui est tant chérie par son conjoint. Au lieu de se mettre soi-même en quête de la personne qui fera notre bonheur, on préfère jeter notre dévolu sur un cœur déjà épris !

C’est l’intrigue qui se profile dans Lady Boomerang, premier roman de Marie-Léontine Tsibinda. Nitou et Ntinu Luaka s’aiment d’un amour sincère et sans partage, amour couronné par la naissance d’une fille : Santou. Cependant, dans l’ombre…

Pour lire l’intégralité de son compte-rendu cliquez ici : Marie-Léontine Tsibinda

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *