Hum ! mon petit doigt me dit que vous changeriez volontiers de crèmerie pour vos prochaines lectures ! Si tel est le cas, je vous propose de puiser dans notre sélection de 57 livres d’écrivaines africaines aux univers et styles différents. Et comme au Jifa Bookclub, nous aimons mettre les petits plats dans les grands, nous relayons quelques revues glanées ici et là sur la toile afin de vous faciliter la tâche et vous permettre de mieux choisir.
Par exemple, c’est sur Plume Passionnée, le blog de Dyna Sow que j’ai débusqué une revue “deux en un” fort intéressante dans laquelle il est entre autres, question du roman Marou de l’écrivaine Bessie Head. C’est un retour de lecture comparée qui je l’espère vous donnera le goût de plonger dans ce petit roman d’une grande richesse livresque.
Voici un extrait de l’article publié le 4 octobre 2020 :
…Écrire, c’est aussi prêter sa voix aux plus marginalisés, porter leurs combats, crier leur désespoir… Voilà ce qui lie ces deux romans. Ils dépeignent des populations persécutées dans leurs pays et les représentent dans toute leur humanité.
… Dans « Marou » de Bessie Head, il est question du peuple San (ou Bushmen, terme plus péjoratif). Cette population est considérée comme l’une des…
Pour lire l’intégralité de sa chronique cliquez ici : Bessie Head
1 Comment
Add Comment