Si vous aimez lire quelques avis avant d’acheter un ouvrage, vous pourrez trouver votre bonheur chez nous, car le Jifa Bookclub relaie quelques revues glanées sur la toile, en espérant que vous choisirez vos prochaines lectures au cœur de notre sélection de 57 livres.
C’est sur Loumeto.com, que le conteur Joss Doszen partage de façon romanesque sa note de lecture sur La maison des épices première fiction de Nafissatou Dia Diouf.
Voici un extrait de l’article publié le 5 novembre 2014 :
Nafissatou Dia Diouf nous met dans les pas de docteur Tall, médecin chevronné qui, visiblement, sort d’un drame familiale et décide de postuler pour dans un hôpital d’un nouveau genre qui s’est donné pour mission d’associer la médecine moderne aux sciences ancestrales africaines. Ce projet porté par la force de conviction du docteur Ndaw est surtout, au-delà de la collaboration entre médecins et guérisseurs, une façon de …
Pour lire l’intégralité de son compte rendu cliquez ici : Nafissatou Dia Diouf
6 Comments
Il m’a furieusement donné envie de lire ce roman. Dommage que l’on ne puisse lui laisser de commentaire sur son blog. Si je n’emporte pas ce livre au concours, je l’acheterai.
Bonjour Christine,
Joss Doszen est un conteur à l’enthousiasme contagieux.
Je déplore également de ne pouvoir lui laisser trace de mes visites, pour avoir déjà vu des commentaires sur son blog, je suppose que pour une raison ou une autre, il y a renoncé.
Je croise les doigts pour que le concours vous soit favorable.
Grace
Je choisis souvent par rapport au titre. Merci de m’avoir orienter sur cette revue. Je le trouve un peu dur quand il parle du style de l’autrice. Non çà me décourage pas, j’espère gagner bien sur mais dès que je pourrais je lirais ce roman en l’achetant ou en me le faisant offrir. MDR !
Tout le plaisir est pour moi Mengue. Merci de participer à ce challenge et pour la visite du blog.
Heu…Oui Joss Doszen fait parfois cet effet à de nombreuses personnes. Même en désaccord avec lui, je le trouve toujours juste et bienvaillant. Mais, çà c’est moi !
Mais oui, mais oui, je croise les doigts pour que d’une manière ou d’une autre, le roman de Nafissatou Dia Diouf se retrouve entre vos mains.
Grace
Merci infiniment Grace, je suis si heureuse d’avoir de tes nouvelles et que tu répondes aussi vite à mes demandes de conseil de lecture, c’est juste un bonheur de fou. Tu as tout compris, en effet la médecine naturelle me passionne et je rêve de Sénégal depuis longtemps. Contrairement à l’auteur de la revue, j’aime le style classique, je pense que j’ai aimé.
Hello, hello Claire,
Le plaisir est largement partagée, et dès lors qu’il s’agit de femmes africaines inspirantes je suis toujours au taquet. SouRIRES !
Heureuse d’avoir visé juste et impatiente d’avoir ton retour de lecture.
Grace
Add Comment