Aimez-vous lire quelques avis avant d’acheter un livre ? Dans l’affirmative, vous ne pouviez mieux tomber car le Jifa Bookclub relaie quelques revues glanées ici et là sur la toile pour faciliter votre choix au coeur de notre sélection de 57 livres.
C’est sur le site Entrecongolais.com faisant la part belle aux Diasporas d’ici et d’ailleurs que j’ai trouvé le retour de lecture de Bedel Baouna sur le recueil de nouvelles de Nathasha Pemba : Polygamiques.
Heu… Pour être tout à fait précise, l’analyste politique et critique littéraire ne s’attarde que sur la nouvelle ouvrant ce recueil.
Non, non, n’en concluez surtout rien, ce compte rendu est comparable aux délicieuses mignardises qui ouvrent l’appétit en deux temps, trois mouvements. Alors, jetez y un œil et même deux ! SouRIRES !
Voici un extrait de son avis publié le Mardi 18 Juillet 2017:
La Congolaise Natasha Pemba, basée au Canada, republie Polygamiques (Editions Doxa), dans une version retravaillée. Le recueil comporte huit nouvelles, parmi lesquelles Ma future belle-mère, une merveille. Explication de texte.
Dès l’incipit, le ton est donné : il s’agit d’un renversement des valeurs. Oui, à travers sa future belle-mère, la narratrice étrille sa…
Pour lire l’intégralité de l’article cliquez ici : Nathasha Pemba
Add Comment