Pour accompagner ceux et celles qui aiment s’inspirer d’avis avant de faire leurs choix, le Jifa Bookclub vous invite à piocher vos prochaines lectures dans sa sélection de 57 livres en relayons quelques revues glanées ici et là sur la toile.
Il est des bonnes adresses que l’on communique volontiers parce qu’elle recèle des pépites, et c’est le cas du blog Chez Gangoueus auquel je vous renvoie régulièrement et ce n’est pas terminé. SouRIRES !
Gageons que la revue de La boue de Saint-Pierre, premier roman de Ralphanie Mwana Kongo publié le 25 mars 2013 attisera votre curiosité.
Voici un extrait de son retour de lecture :
Il y a une vingtaine d’années, une catastrophe humaine eût lieu à Brazzaville à l’église Saint-Pierre Claver de Bacongo. Un drame humain étrange qui fit plus d’une centaine de morts à la sortie d’une messe dominicale. Un mouvement de foule après une pluie ayant rendu le parvis de l’église, boueux. Disons-le, je n’ai jamais eu le fin mot de l’histoire et en lisant le titre énigmatique du roman de Ralphanie Mwana Kongo, à savoir La boue de Saint-Pierre, mon esprit a tout de suite pensé à cet épisode douloureux de …
Pour lire l’intégralité de la revue cliquez ici : Ralphanie Mwana Kongo
Add Comment