Afin de vous aider à choisir au mieux vos prochaines lectures dans sa sélection de 57 livres, le Jifa Bookclub rediffuse quelques revues glanées ici et là sur internet. Si comme moi, vous aimer lire quelques avis avant d’opter pour tel ou tel ouvrage ? Vous êtes à la bonne adresse.
C’est sur le le blog Lecturissime au cœur duquel Hélène propose depuis juin 2010, quelques pistes de lectures pour s’envoler vers de belles découvertes, que je suis tombée sur ses impressions sur le roman épistolaire de Mariama Bâ : une si longue lettre. Son compte-rendu est aussi organisé et tendre que peuvent l’être son blog et sa plume. Je vous laisse apprécier par vous même avec cet extrait de sa revue publiée le 16 mai 2011
Ce que j’ai aimé : Mariama Bâ nous offre avec cette longue lettre le portrait vivant d’une femme africaine qui prend sa vie en mains. « Pour vaincre la détresse quand elle vous assiège, il faut de la volonté. Quand on pense que chaque seconde écoulée abrège la vie, on doit profiter intensément de cette seconde, c’est la somme de toutes les secondes perdues ou cueillies qui fait les vies ratées ou réussies. Se muscler pour endiguer les désespoirs et les » (p.81)
Pour lire l’intégralité cliquez ici : Mariama Bâ
Add Comment