Le club qui lit les autrices africaines

Sélection autrice : Touhfat Mouhtare

A propos

La romancière et nouvelliste Touhfat Mouhtare née à Ntsudjini a grandi entre les Comores et l’Afrique australe. Diplômée en langues et civilisations anglophones et en communication des entreprises, elle s’intéresse aux arts, à la linguistique, et au patrimoine graphique des différentes cultures du monde.

Lorsque l’on sait que sa thèse portait sur L’usage des systèmes numériques dans les sociétés à tradition dite orale, pas étonnant de retrouver Touhfat Mouhtare alternativement, comme consultante en communication des entreprises et co-fondatrice du blog Com digitale, comme chercheuse junior à Télécom ParisTech, étudiant les différents usages du numérique dans le monde, ou encore comme membre de l’équipe DiPLab et co-auteure du rapport Le micro-travail en France.

Si elle a régulièrement participé comme chroniqueuse aux Palabres Autour Des Arts, ​Touhfat Mouhtare, n’aime rien tant qu’écrire pour celles et ceux qui changent le monde à travers leurs projets. C’est ce qu’elle fait aujourd’hui, en tant que membre de Diversidays qu’au travers de son site getcontent.fr et son podcast Tout Haut.

Pour ce qui est de la littérature, Touhfat Mouhtare est l’autrice d’un étonnant recueil de nouvelles Âmes suspendues paru aux éditions Coelacanthe en 2012 ; sa troublante nouvelle La démone de Saint Brice figure dans le recueil Sous mes paupières : extérieurs vies du Collectif Palabres Autour Des Arts publié en 2014 chez L’Harmattan, tandis que son très original et poétique premier roman Vert cru a été publié aux éditions Komedit en 2018.

Ouvrage sélectionné par le Jifa Bookclub : Vert cru

Genre : Roman
Année de publication : 2018
Nombre de pages : 302
Éditeur : Komedit

Cliquez ici pour voir la présentation de l’ouvrage : Touhfat Mouhtare

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *