A propos
Petite fille de l’écrivain dahoméen Paul Hazoumé, Flore Hazoumé est née à Brazzaville en 1959. Elle vit en Côte d’Ivoire depuis 1979, mais, ajoute-t-elle: “Etant de père béninois, de mère congolaise, et étant moi-même de nationalité ivoirienne et vivant depuis de nombreuses années en Côte d’Ivoire après avoir passé mon adolescence en France, je me considère comme une citoyenne du monde et pense que ma patrie se trouve là où je me sens bien.“
Flore Hazoumé a fait des études d’Anglais à l’Université d’Abidjan. Femme aux multiples talents, mariée et mère de famille, l’écrivaine a été directrice d’une agence de communication dans les années 1990, vice-présidente de l’Association Arts et Lettres, secrétaire chargée de la communication à l’Association des Écrivains de Côte d’Ivoire (AECI), directrice de la revue “Scrib Magazine” et la liste n’est pas exhaustive.
La production littéraire de Flore Hazoume n’est pas en reste, alternant les genres, on lui connait en plus du roman que nous avons distingué, ce livre pour enfants illustré, Et si nous écoutions nos enfants ? illustré par Claire Mobio (2002), ces recueils de nouvelles Rencontres (1984), Cauchemars (1994) , ainsi que ces romans La vengeance de l’albinos (1996), Une vie de bonne (1999), Le crépuscule de l’homme (2002), Au coin de la rue, la vie m’attendait (2006).
Ouvrage sélectionné par le Jifa Bookclub : Je te le devais bien
Genre : récit autobiographique
Année de publication : 2015
Nombre de pages : 144
Éditeur : Les Classiques Ivoiriens
Cliquez ici pour voir la présentation de l’ouvrage : Flore Hazoumé
Add Comment