Le club qui lit les autrices africaines

Sélection autrice : Gisèle Totin

A propos

Gisèle Ayaba Totin est une femme de lettres et promotrice culturelle Franco-Béninoise. Elle crée en 2018 la Box d’Ayaba qui est une bibliothèque et librairie mobile dédiée aux livres africains à Cotonou au Bénin. L’aventure s’est arrêtée avec le retour en France de Gisèle en juin 2020.

Ayant baignée dès l’enfance dans un environnement entourée de livres que son père imprimeur ramenait à la maison, Gisèle Totin grande lectrice devant l’éternel a longtemps prolongé cette passion dès 2015 sur le blog “Novi-novi” espacé consacré à la chronique d’ouvrages d’auteurs, écrivaines, illustrateurs et illustratrices africain.e.s et afro-descendant.e.s. Faute de temps, cette mise en lumière se poursuit désormais sur les réseaux sociaux.

Après la parution en 2016 aux éditions La Doxa du recueil de nouvelles Sincères Condoléances,* Gisèle Ayaba Totin orchestre l’ouvrage “Dix femmes écrivaines du Bénin – Histoires de ma famille” publié en 2018 aux éditions Impliqués, recueil dans lequel dix écrivaines béninoise explore chacune à sa manière ce thème séculaire et inépuisable.

Ouvrage sélectionné par le Jifa Bookclub : Sincères condoléances

Genre : Nouvelles
Année de publication : 2016
Nombre de pages : 184
Éditeur : La Doxa éditeur militant
Collection : La Librevilloise

Cliquez ici pour voir la présentation de la première édition de l’ouvrage : Gisèle Totin

Accèdez à la quatrième de couverture de la nouvelle édition augmentée paru en 2022 : Gisèle Ayaba Totin

Dernière mise à jour le 01/03/2023

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *