Le club qui lit les autrices africaines

[Tag A lire avant 2023] Le choix de Mawuli

Depuis la fin de la première saison du challenge du Jifa Bookclub le cénacle qui lit les autrices africaines, j’essaie de garder le même rythme de lecture, c’est plus difficile sans les discussions et l’organisation des lectures communes. Je me suis donc faufilée dans l’opportunité qui se profilait grâce à ce Tag visant à déployer les livres que nous souhaiterions lire avant le début de l’année 2023.

Voici mes trois choix.

May Ayim : Blues in Black and White (sortie 15 Novembre 2002)

Découvert par l’entremise de Grace, j’ai très envie de lire les inspirations d’une écrivaine et militante afro-allemande, en faire une lecture commune et une discussion serait formidable.

jifa bookclub may ayim black white lire avant 2023 choix mawuli

Chinelo Okparanta Sylvester Bird (sortie 12 juillet 2022)

Ce que j’en ai entendu dans les interviews de l’autrice ne me tentait pas trop, et puis Gabriella l’a lu et je voudrais en faire autant pour en parler ensemble.

jifa bookclub chinelo okparanta harry sylvester bird lire avant 2023 choix mawuli

Monique Ilboudo : So distant (sortie 27 octobre 2022)

Même si Grace, Gabriella et Caroline ont fait le maximum pour me traduire les extraits et les commentaires lors des discussions sur son roman Le mal de peau en novembre et décembre 2021, j’étais frustrée de ne pas pouvoir le lire en anglais, maintenant c’est possible de découvrir le style et le pays de cette autrice grâce à cette traduction du roman “Si loin de ma vie” par Yarri Kamara.

jifa bookclub monique ilboudo so distant lire avant 2023 choix mawuli

Est-ce que certains d’entre vous lisent en anglais aussi ? Des recommandations d’autrices francophones traduites en anglais, merci de laisser un commentaire.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *