Moi même retardataire de tous les temps du cénacle qui lit les autrices africaines, pardon ne me jugez pas. Sinon, si vous avez tout raté depuis le début, le dernier TAG de la big boss est simple et difficile en même temps, parce le principe c’est de composer un acrostiche de notre prénoms avec des titres de livres, en piochant au maximum dans la sélection du Jifa Bookclub. J’ai fais de mon mieux et voilà le résultat.
Voici les huit livres pour écrire C.A.R.O.L.I.N.E
C comme Chêne de bambou : Liss Kihindou
La grande Liss je la longole jusqu’à… On a lu et discuté de Chêne de Bambou en janvier et février 2021. Maintenant que j’ai ma petite princesse, je vais aussi acheter tous ses livres pour les enfants.
A comme Afropean Soul et autres nouvelles : Léonora Miano
Bon là, la grande Léonora, c’est ma diva pourtant je n’avais même jamais entendu parler de ce recueil, donc quand Afropean soul et autres nouvelles a fait l’objet de lectures et discussions en en mars et avril 2021, c’était tip top.
R comme Reine Pokou : Véronique Tadjo
Maman Véro, c’est la reine mère, je la surkiffe jusque dans ses poèmes. Par ma faute, on a pas pu faire de lectures communes et de discussions sur la Reine Pokou dans le cadre de la saison 1, mais çà se fera quand même en 2023, ce sera en “off, genre hors saison” comme dans les festivals.
O comme Orgueil et préjugés : Jane Austen
C’est mes années lycées, je suis une incorrigible romantique, c’est comme çà.
L comme La boue de Saint-Pierre : Ralphanie Mwana Kongo
En tout cas, je la savais découvert dans les Palabres Autour Des Arts, et elle a m’a toujours plu, une belle qui cause bien avec de la force. J’ai retrouvé son audace dans La boue de Saint-Pierre que le club a lu en mai et juin 2021.
I comme I Know Why the Caged Bird Sing : Maya Angelou
Mamie Maya vraiment, je l’ai découvert grâce à Ophrah Winfrey dans ses émissions et puis je l’ai lu et j’ai pleuré, j’ai aimé, j’ai appris. Je l’aime seulement.
N comme No Home : Yaa Gyasi
Un premier roman vraiment ? En tout cas quand j’ai vu l’interview que nous avez posté Mawuli où elle raconte comment elle l’a écrit, j’ai compris pourquoi quand on a lu et discuté de No Home en septembre et octobre 2021, on a dépassé le temps de plus de deux heures à chaque fois.
E comme Et Dieu seul sait comment je dors : Alain Mabanckou
Mon écrivain préféré et aussi le chouchou de mes jumeaux. J’avoue. Je voulais absolument un livre de lui, et c’est le seul qui commence par la lettre E et je ne l’ai pas lu. Ne me jugez pas, je vais le commander pour que ma collection soit complète.
Bon on se dit la vérité, est-ce que vous même vous pourriez faire ce TAG avec votre prénom ? Sinon, qui a lu quoi ? Venez seulement on cause !
Add Comment