Le club qui lit les autrices africaines

Taiye Selasi Le ravissement des innocents lu par Grégory Protche

Par le biais de la catégorie vidéo du blog Jifa Bookclub, nous tentons d’en apprendre davantage sur les ouvrages et les autrices sélectionnés pour la saison 2020-2021 du club de lecture.

Nous avons plusieurs manières de le faire, parfois c’est par le relais d’un entretien sur un plateau, d’autre fois c’est un échange entre l’autrice et des lecteurs ou encore comme ici, d’autres fois encore c’est une présentation de l’ouvrage proposée par la romancière elle-même et beaucoup plus rarement, je crois même que c’est la première fois, c’est la lecture d’extraits d’un des ouvrages, ici c’est Grégory Protche qui lit les premières pages du roman Le Ravissement des innocents (Ghana must go) de Taiye Selasi sorti en 2013 au Royaume Uni, traduit de l’anglais par Sylvie Schneiter et publié aux Éditions Gallimard en 2014.

Grace Bailhache savait bien qu’en m’envoyant ce lien vers cette vidéo publiée le 7 septembre 2014 sur la chaine du média ivoirien Gri-Gri International, que je craquerais même si ce n’est pas elle qui lit. J’avoue que je me suis laissée entrainer par la voix et que j’ai choisi de ne pas attendre les mois de lectures communes pour plonger dans “Ghana must go”. Du coup, j’en ai écouté d’autres et je suis une fan de la voix de Grégory Protche .

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *