A la fin du mois de février, nous avons entamé notre tour d’Afrique livresque avec le Zimbabwe, une façon comme une autre de vous présenter la sélection du Jifa Bookclub en passant par le pays d’origine de nos écrivaines.
Aujourd’hui cap sur le Burkina Faso, avec Monique Ilboudo femme de lettres, ancienne journaliste et ancienne ministre de la promotion des droits humains qui fait partie de notre sélection 2020/2021, à ce jour la seule autrice burkinabé que j’ai lu. Dans ces cas là, je partage plutôt des noms d’autrices que j’espère lire, il y’a d’une part Bernadette Sanou dont les recueils de nouvelles La dernière épouse et La femme de Diable me font de l’œil depuis un moment, et d’autre part un roman de la jeune Priscille Bansé “Du Paradis À L’Enfer”.
Pour (re)découvrir la burkinabé de notre sélection, je vous invite à cliquer sur le titre de son ouvrage pour accéder à sa présentation.
Le mal de peau : Monique Ilboudo
Et vous cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s, avez-vous d’autres écrivaines burkinabées à nous recommander pour la prochaine saison ?
Add Comment