Après la Zambie, notre nouvelle étape du tour d’Afrique livresque nous amène en Tunisie, toujours avec l’idée de vous faire découvrir la sélection 2020/2021 du Jifa Bookclub en passant par le prisme du pays d’origine de nos écrivaines.
Comme pour les précédents pays, avant de présenter Sophie Bessis l’autrice que nous avons sélectionné, je vous suggère d’autres plumes que j’ai eu le bonheur de lire, je pense notamment à “Femmes et révolution en Tunisie” merveilleux essai de Janine Gdalia, aux bouleversants romans de Fawzia Zouari “Ce pays dont je meurs”, “La deuxième épouse” et “Le corps de ma mère” et enfin au touchant roman épistolaire de Sonia Chamkhi “Leïla ou la femme de l’aube”.
Pour en savoir plus, sur l’auteure d’origine tunisienne qui fait partie de notre sélection, cliquez sur le titres de son livre.
Les valeureuses : Sophie Bessis
Connaissez-vous Sophie Bessis ? Comme je ne me lasse pas de découvrir, si vous avez d’autres autrices tunisiennes à me recommander pour la prochaine saison du Jifa Bookclub, ne me faites pas languir (SouRIRES), glissez moi un mot dans les commentaires cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s.
2 Comments
Add Comment