Le club qui lit les autrices africaines

[Tour d’Afrique Bénin] Gisèle Totin : Sincères condoléances

Suite et quasi fin du Tour d’Afrique du Jifa Bookclub grâce auquel nous vous proposons de découvrir les autrices de notre sélection par l’entremise de la géographie. Avant d’en venir à Gisèle Totin, femme de lettres et promotrice culturelle Franco-Béninoise dont nous avons lu et discuté du recueil de nouvelles “Sincères condoléances” en juillet et août 2021, je vous invite à consulter l’article Zoom introductif à cette escale parce que Grace Bailhache nous a recommandé quelques autres plumes béninoises que je ne connaissais pas.

Maintenant, revenons seulement à Gisèle Totin que je suis avec plaisir depuis longtemps sur les réseaux sociaux, j’aime trop sa douceur, et son côté discret et réservé. Bon çà m’a un peu surpris de la lire dans les nouvelles, je ne m’attendais pas vraiment à certaines choses, je n’en dis pas plus, parce que la big boss interdit qu’on spoile, donc lisez seulement et vous verrez de quoi je parle.

Quelques articles ont été publiés sur le blog, donc si vous souhaitez en savoir sur Gisèle Totin et son recueil de nouvelles, cliquez sur les intitulés en italiques.

Présentation de l’éditeur : Sincères condoléances
Notre présentation : Gisèle Totin
Compte-rendu : Anthony Mouyoungui sur son blog Mon regard
Revue : Louis Bada sur le site Biscottes Littéraires
Vidéo : Emission Voyage littéraire par Carmen Toudonou
Analyse : Cécile Avougnlankou sur le site collaboratif Chroniques littéraires africaines
Relais : La calebasse des livres relais JIFA instagram 2021

Connaissez-vous Gisèle Totin ? Avez-vous lu Sincères condoléances ? Bon, comme ici dans le club on cherche toujours à découvrir des nouvelles autrices, si vous avez des noms, ben lâchez-les dans les commentaires !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *