Après le Botswana, notre avant dernière escale du tour d’Afrique livresque nous conduit au Bénin, toujours avec l’idée de vous faire découvrir la sélection 2020/2021 du Jifa Bookclub en passant par le prisme du pays d’origine de nos écrivaines.
Comme pour les précédentes destinations, avant de présenter Gisèle Totin l’autrice que nous avons sélectionné, je vous recommande les deux autres autrices béninoises que j’ai lu et apprécié il y’a bien une dizaine d’années je parle de Dominique Aguessy et Rachida Ismaili. Je compte bien augmenter ce nombre grâce à l’ouvrage collectif Dix femmes écrivaines du Bénin – Histoires de famille publié chez Les impliqués éditeur sous la direction de Gisèle Ayaba Totin. Notez bien que cet ouvrage est dans ma winter wishlist depuis peu, moi je dis çà, je dis rien ! SouRIRES !
Pour en savoir plus, sur l’autrice d’origine béninoise qui fait partie de notre sélection, cliquez sur le titre de son roman.
Sincères condoléances : Gisèle Totin
Connaissez-vous Gisèle Totin ? Auriez-vous d’autres autrices béninoises à me recommander pour la prochaine saison du Jifa Bookclub ? Dans l’affirmative, laissez-moi un commentaire cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s puisque je vous espère déjà.
Add Comment