Avec le tour d’Afrique initié en février 2021, notre cercle le Jifa Bookclub qui lit les écrivaines africaines vous propose de faire plus ample connaissance avec nos 57 autrices en passant par la géographie. Nous avons posé nos valises au Botswana pour une escale unique en compagnie d’Unity Dow magistrate, femme politique, militante pour les droits de l’Homme et écrivaine botswanaise née le 23 avril 1959 dans le Protectorat du Bechuanaland dont nous avons choisi le polar “Les cris de l’innocente” pour faire l’objet de lectures communes et de discussions en novembre et décembre 2021. Avant de vous proposer quelques liens, notez bien que Grace Bailhache nous a recommandé quelques autres plumes botswanaises dans l’article introductif Zoom que je vous invite à lire.
Quelques articles ont été publiés sur le blog, donc si vous souhaitez en savoir sur Unity Dow et son polar, cliquez sur les intitulés en italiques.
Présentation de l’éditeur : Les cris de l’innocente
Notre présentation : Unity Dow
Retour de lecture : A propos de Livres sur le blog éponyme
Revue : sur Grace Minlibé sur le blog Les notes de Grace
Brève : La bulle de realita relais JIFA instagram 2021
Bougie : clin d’œil anniversaire
Connaissez-vous Unity Dow? Si vous avez une recommandation d’autrice botswanaise à nous faire, les commentaires sont à votre disposition.
Add Comment