Après l’escale aux Comores, nous voici au Cameroun pour le Tour d’Afrique du Jifa Bookclub qui nous permet de dérouler la sélection de notre club de lecture en passant par le pays d’origine de nos écrivaines.
Avant de vous présenter les sept femmes de lettres, en principe dans l’article zoom introductif, je recommande des plumes hors de notre sélection mais du même pays, pour ceux et celles qui aiment varier les plaisirs. Dans le cas du Cameroun, une seule recommandation Axelle Kabou (Et si l’Afrique refusait le développement), car si j’ai lu avec grand intérêt Imbolo Bue (Voici venir les rêveurs) et Djaili Amadou Amal (Les impatientes), ce sont ces quelques autrices camerounaise présentes dans ma PAL qu’il me tarde de découvrir ASAP, je pense notamment à Thérèse Kuoh Moukoury (Rencontres essentielles), Tsagué Florence (La porte de minuit) et Evelyne Mpoudi Ngolle (Sous la cendre le feu). Quant à Elizabeth-Ewombè Moundo je cherche désespérément les deux ouvrages suivants L’emmurement et La nuit du monde à l’envers, donc si vous avez une piste, écrivez-moi : grace.bailhache@gmail.com avec le nom de l’autrice en guise d’objet du mail.
Ceci étant dit, place aux sept autrices de notre sélection originaires du Cameroun.
Cliquez sur les titres des livres pour les (re) découvrir.
Le roman de Pauline : Calixthe Beyala
Le clan des femmes : Hemley Boum
Mon royaume pour une guitare : Kidi Bebey
Afropean Soul et autres nouvelles : Léonora Miano
Le geek et le vice secret : Marie Lissouck
Demain aussi, le soleil brillera : Rebecca Edimo Di Giusto
Les aventures de Sissi – chronique d’une serial loveuse : Reine Mbéa
Cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s connaissez-vous ces sept autrices ? Avez-vous d’autres écrivaines camerounaises à nous recommander ? Si tel est le cas, je vous espère dans les commentaires pour en parler !
Add Comment