Le Tour d’Afrique du Jifa Bookclub c’est carrément une occasion de plus de revenir sur les livres de notre sélection de manière différente. Justement, dans son article introductif à notre atterrissage au Congo, le plus petit des deux, le mien et celui de la big boss Grace Bailhache, elle nous recommandait quelques autrices qui ne sont pas dans notre sélection, et que je connais pas, donc si vous avez manquer çà, rattrapez vous en cliquant ici Zoom pour en savoir plus.
En attendant, nous commençons cette série avec Ralphanie Mwana Kongo que je surkiffe depuis que je l’ai découvert dans les Palabres Autour des Arts, et si j’ai mis du temps à la lire, je ne regrette pas du tout de l’avoir fait justement grâce au club de lecture puisque nous avons lu et discuté de “La boue de Saint-Pierre“ dernièrement en mai et juin 2021.
Pour ceux et celles qui n’ont pas eu encore la chance de la découvrir, quelques articles ont été publiés sur le blog sur Ralphanie Mwana Kongo et son ouvrage, cliquez sur les intitulés en italiques.
Présentation de l’éditeur : La boue de Saint-Pierre
Notre présentation : Ralphanie Mwana Kongo
Premiers paragraphes : Incipit
Extraits de l’ouvrage : Page 31
Compte-rendu : Par Gangoueus sur son blog éponyme
Analyse : De Noel Kodia sur le site Livres et culture
Vidéo : Artiste palabreuse du rendez-culturel Les Palabres Autour Des Arts
Et sinon, vous connaissez Ralphanie Mwana Kongo ? Est-ce que vous avez lu La boue de Saint-Pierre ? Peut-être un autre de ses ouvrages à nous recommander ? Bon ben, laissez un commentaire et on discute.
Add Comment