Le Tour d’Afrique du Jifa Bookclub est une façon différente d’ouvrir les portes de notre sélection de 57 ouvrages. Comme pour chaque nouvelle destination, Grace Bailhache nous a recommandé quelques autrices hors de notre sélection, dans le cas du Gabon, vous le trouverez en cliquant ici Zoom.
Aujourd’hui, je vous présente Angèle Rawiri, première romancière gabonaise est née le 29 avril 1954 à Port-Gentil et morte le 15 décembre 2010 à Paris. C’est grâce à notre club que j’ai pu lire et discuter de son roman Fureurs et cris de femmes en février 2021 et que je relirais avec plaisir parce que les discussions justement m’ont fait comprendre des choses que je n’avais pas en tête lors de la première lecture.
Quelques articles ont été publiés sur le blog, donc si vous souhaitez en savoir sur Angèle Rawiri et son ouvrage, cliquez sur les intitulés en italiques.
Présentation de l’éditeur : Angèle Rawiri
Premier paragraphe : Incipit
Extrait du roman : Page 31
Revue : Jean-Michel Ekelé publié sur Clijec Mag
Entretien : Emission Vidéo Lire Angèle Rawiri
Impressions : Vidéo sur la chaine You tube de Piya
Avis : Edna Merey-Apinda sur sa chaine You Tube
Bougie : Anniversaire Angèle Rawiri
Connaissez-vous Angèle Rawiri ? Avez-vous lu Fureurs et cris de femmes ? Si vous avez un autre ouvrage de cette romancière à nous recommander, faites-le dans les commentaires.
Add Comment