Le club qui lit les autrices africaines

[Tour d’Afrique Gabon] Edna Merey-Apinda : Ce soir, je fermerai la porte

Le Jifa Bookclub cercle qui lit les écrivaines africaines vous propose de mieux connaitre les auteures de notre sélection en variant les plaisirs, et c’est dans cet esprit que nous avons initié le Tour d’Afrique pour vous présenter les autrices par Pays. Là nous sommes au Gabon, et après Charline Effah, c’est au tour d’Edna Merey Apinda femme de lettres née née à Libreville le 11 septembre 1976.  En plus des nombreuses nouvelles publiées dans le magazine Amina, elle est l’autrice de livres jeunesse et de recueils de nouvelles. Nous avons choisi de lire et de discuter au mois d’avril et mai dernier de “Ce soir je fermerai la porte”.

Si vous ne connaissez pas (encore) cette autrice, il y’a quelques articles publiés sur le blog qui vous permettront d’en savoir plus sur Edna Merey-Apinda et son ouvrage, cliquez sur les intitulés en italiques.

Présentation de l’éditeur : Ce soir, je fermerai la porte  
Notre présentation : Edna Merey-Apinda
Premier paragraphe : Incipit
Extrait du roman : Page 31
Vidéos : Présentation et lecture d’extraits
Bougie : Anniversaire 

Connaissez-vous Edna Merey-Apinda ? Avez-vous lu Ce soir, je fermerai la porte ? Laissez-nous un commentaire, si vous avez un autre ouvrage de cette auteure à nous recommander.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *