Le club qui lit les autrices africaines

[Tour d’Afrique Ghana] Esi Edugyan : 3 minutes, 33 secondes

Le Tour d’Afrique du Jifa Bookclub est une occasion supplémentaire de présenter notre sélection différemment, dans l’article introductif à notre escale au Ghana, Grace Bailhache nous recommandait quelques auteures qui ne sont pas dans notre sélection, si vous êtes curieux cliquez ici Zoom pour en savoir plus. En attendant, nous commençons cette série avec Esi Edugyan autrice canadienne née de parents immigrés du Ghana, nous avons choisi d’inclure dans notre sélection, son second roman “3 minutes, 33 secondes“. Je ne la connaissais pas avant que nous ne commencions le club de lecture.

Quelques articles ont été publiés sur le blog, si vous voulez en savoir plus sur Esi Edugyan et “Half-Blood Blues”  titre original de son roman, cliquez sur les intitulés en italiques.

Présentation de l’éditeur : 3 minutes, 33 secondes
Notre présentation : Esi Edugyan
Premiers paragraphes : Incipit
Extraits de l’ouvrage : Page 31
Compte-rendu : Daniel Laforest pour le site Erudit.org
Vidéo : Chronique de Joelle Brack pour l’émission Marque page

Connaissez vous Esi Edugyan ? Avez-vous lu 3 minutes, 33 secondes ? Si vous avez un autre de ses livres à nous recommander, les commentaires sont à votre disposition.

4 Comments

  • Faye Posted June 5, 2021 12:34 pm

    Au vue du résumé, je pense que tu as raison, je vais le prendre pour mon père Grace. Par contre, je n’en ai jamais entendu parler, du coup çà me rassure que Mawuli non plus ne connaissait pas. C’est chouette ce tour d’Afrique. C’est quand le Sénégal ?

    • Mawuli Douglas Posted June 5, 2021 6:27 pm

      Hi Faye,
      je comprends ce que tu veux dire. Il y’a beaucoup de bonnes auteures pour nous à découvrir encore.
      Le Sénégal est passé, Grace remonte l’alphabet à l’envers. Pour trouver, passe par la catégorie Tour d’Afrique sur le côté. Voici le link : https://jifabookclub.org/category/tour-dafrique/

    • Grace Bailhache Posted June 7, 2021 12:30 am

      Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, je croise les doigts pour que ce présent lui plaise. Le jazz y est un personnage en soi. Tiens moi au courant et au plaisir.

      Grace

  • Trackback: [Tour d’Afrique Ghana] Taiye Selasi : Le ravissement des innocents

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *