Après le Kenya, nous voici au Ghana pour le Tour d’Afrique du Jifa Bookclub qui nous permet de vous présenter la sélection de notre club de lecture en passant par le pays d’origine de nos écrivaines.
Pour ceux et celles qui connaissent déjà les avant de vous présenter les autrices et ouvrages que nous avons inclus à notre sélection de lectures communes et pour rester en phase avec le rituel observé depuis le début de cette série, je vous recommande également “Changes: A Love Story” et “The Girl who Can and Other Stories” de la pionnière Ama Ata Aidoo, “Les cent puits de Salaga” de Ayesha Harruna Attah, et “Of Women and Frogs” de Bisi Adjapon.
Ceci étant dit, voici les trois écrivaines de notre sélection originaires du Ghana.
Cliquez sur les titres des livres pour les (re) découvrir.
Esi edugyan : 3 minutes, 33 secondes
Taiye Selasi : Le ravissement des innocents (Ghana must go)
Yaa Gyasi : No Home
Connaissez-vous ces autrices ? Avez-vous d’autres écrivaines ghanéenne à nous recommander pour la prochaine saison ? Dans l’affirmative, je vous espère pour en parler dans les commentaires cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s.
4 Comments
J’avoue à part Ya Guasi, les autres je n’en ai jamais entendu parler.
Taratata Faye, çà c’était avant ! Maintenant tu en connais d’autre, et mieux encore, tu vas en offrir un à ton père très bientôt. Tu n’imagines pas le sourire qui me monte aux lèvres à cette idée. Voir le verre à moitié plein est interessant aussi parfois ! SouRIRES !
Grace
Add Comment