Après le Congo Mfoa (abusivement nommé Brazzaville) notre prochaine escale du tour d’Afrique livresque nous amène dans l’archipel des Comores, toujours avec l’idée de vous faire découvrir la sélection 2020/2021 du Jifa Bookclub en passant par le prisme du pays d’origine de nos écrivaines.
Jusqu’ici dans les précédentes destinations, avant de présenter les autrices sélectionnées, je suggérais la découverte d’autres plumes du même pays. Ainsi à l’instar de ce qui s’est produit avec la République Démocratique du Congo, en dehors de notre sélectionnée, je n’ai pas lu et ne connait pas d’autres autrices comoriennes et donc je partage avec vous, ce que j’espère lire très bientôt, il s’agit de la thèse de Thoueïbat Djoumbé Un autre aspect de la francophonie, la littérature comorienne : société, histoire, culture et création téléchargeable en ligne.
Place à Touhfat Mouhtare la femme de lettres que nous avons sélectionné au cœur de notre club pour faire l’objet de lectures communes et discussions. Pour dérouler la présentation de son éditeur, cliquez sur le titre de son ouvrage.
Vert cru : Touhfat Mouhtare
Connaissez-vous Touhfat Mouhtare ? J’adore découvrir donc si vous d’autres autrices comoriennes à me recommander pour la prochaine saison du Jifa Bookclub, surtout laissez-moi un commentaire cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s.
Add Comment