Le Tour d’Afrique du Jifa Bookclub est une occasion supplémentaire d’ouvrir différemment les portes de notre sélection de 57 ouvrages. Comme pour chaque nouvelle destination, Grace Bailhache nous a recommandé quelques auteures nigérianes hors de notre sélection, dans le cas du Nigéria, vous le trouverez en cliquant ici Zoom.
Ceci étant dit place à mama Buchi Emecheta née en 1944 à Lagos au Nigéria dont nous avons choisi de lire et de discuter du roman “Citoyen de seconde zone“. J’aime cette écrivaine depuis la première fois que j’ai lu “The joy of motherhood” et il n’y a pas une année qui passe depuis sans que je la lise. Par contre, je ne sais pas toujours bien parlé des livres que j’ai aimé, c’est pour çà que j’aime être dans ce club de lecture, on peut le faire sans pression et puis aussi grâce à traduction sur le blog, je peux apprendre des avis des autres.
Quelques articles ont été publiés sur le blog, donc si vous souhaitez en savoir sur Buchi Emecheta et son ouvrage, cliquez sur les intitulés en italiques.
Présentation de l’éditeur : Citoyen de seconde zone
Premier (s) paragraphe (s) : Incipit
Extrait du roman : Page 31
Note de lecture : Clarinette sur son blog
Bougie : Anniversaire Buchi Emecheta
Connaissez-vous Buchi Emecheta ? Avez-vous lu Citoyen de seconde zone ? Si vous avez un autre ouvrage de cette romancière à nous recommander, laissez un commentaire.
Add Comment