Le club qui lit les autrices africaines

[Tour maisons d’éditions Actes Sud] Véronique Tadjo : Reine Pokou

En tout cas, je suis à fond dans le tour des maisons d’édition du club qui lit les autrices africaines qui vous propose de mieux connaitre les femmes de lettres de notre sélection en passant par leurs éditeurs. Oui, oui, on est toujours chez Actes Sud et après Unity Dow, on va droit en Côte d’Ivoire avec Véronique Tadjo et son roman Reine Pokou concerto pour un sacrifice.

On va pas se mentir, je suis une lectrice occasionnelle qui s’était jamais posé la question des éditeurs avant l’aventure du Jifa Bookclub, encore plus quand çà devenait la galère de trouver certains romans dans la version qui nous intéressait. La première fois que j’ai été chez le libraire pour commander un nouvel exemplaire de Reine Pokou vu que le mien s’était perdu dans les déménagements et qu’elle a lu sur son écran qu’il n’était plus disponible, et qu’elle n’avait aucune date pour savoir si il serait de nouveau édité, je n’en revenais pas. En vrai, je pense que si la big boss a crée cette rubrique, c’est juste pour qu’on arrête de venir pleurnicher chez elle. MDR ! Je la connais trop ma yayoune, elle a une façon de dire m… sans le dire, c’est incroyable.

Quelques articles ont été publiés sur le blog, donc si vous souhaitez en savoir plus sur Véronique Tadjo et son ouvrage, cliquez sur les intitulés en italique.

Présentation de l’éditeur : Reine Pokou
Notre présentation : Véronique Tadjo
Revue : Hugues pour le blog Charybde 27
Vidéo : Emission Entre les lignes
Bougie : clin d’œil anniversaire

Connaissez-vous Véronique Tadjo ? Avez-vous lu Reine Pokou? Il y’aura d’autres articles à ce sujet, donc n’hésitez pas à repasser, on publie dans le meilleur des cas les lundi, mercredi et vendredi, sinon lundi et vendredi !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *