Le club qui lit les autrices africaines

[Tour maisons d’éditions Albin Michel] Calixthe Beyala: Le roman de Pauline

Nous voyageons toujours dans le cadre du Tour des maisons d’éditions du cercle qui lit les écrivaines africaines. Le but de ce périple est de vous présenter les autrices de la sélection du Jifa Bookclub en passant par leurs éditeurs. Nous sommes chez Albin Michel fidèle éditeur de Calixthe Beyala dont nous avons lu et discuté Le roman de Pauline en mai et Juin 2021.

Honte sur moi, parce que malgré le fait que j’adoore cette autrice dont j’ai lu presque tous les livres, je n’avais jamais fait attention à l’édition, en même temps comme je suis pas une lectrice intello ou quoi, je m’intéressais pas à ces détails avant ce club. D’ailleurs si vous avez manqué l’article de la big boss, faut vite cliquez sur Zoom, parce qu’en plus des informations sur la maison d’édition, Grace Bailhache nous propose aussi des noms d’auteurs, d’autrices donc çà peut donner des idées.

Y’a eu pas mal d’articles publiés sur le blog, cliquez sur les intitulés en italique pour les (re)lire.

Présentation de l’éditeur : Le roman de Pauline
Notre présentation : Calixthe Beyala
Premiers paragraphes : Incipit
Extraits de l’ouvrage : Page 31
Revue : Isabelle Prévost-Lamoureux   sur le site Les libraires
Compte-rendu : Jean-Marie Volet sur le site Lire les femmes écrivains
Clin d’œil : Heymanouchka relais JIFA instagram 2021
Bougie : Anniversaire Calixthe Beyala

Bon sinon, quand on vit dit Calixthe Beyala, vous répondez quoi ?  Avez-vous lu Le roman de Pauline ? Si comme vous avez lu et aimé d’autres livres d’elle, on se capte seulement dans les commentaires.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *