Le club qui lit les autrices africaines

[Tour maisons d’éditions Denoel] Awa Thiam : La parole aux négresses

Nous naviguons toujours dans le cadre du Tour des maisons d’éditions du Jifa Bookclub, le cercle qui lit les écrivaines africaines. Le but de ce périple est de vous présenter les autrices de notre sélection en passant par leurs éditeurs. Nous sommes aux éditions Denoël qui publie en Français La Parole aux négresses que j’ai lu découvert grâce au club et que j’ai lu en anglais son titre est Speak Out, Black Sisters: Feminism and Oppression in Black Africa. Il a été traduit par et Pluto Press a refait des copies le 30 janvier 1986 et il n’y a plus de copies neuves depuis le 14 octobre 1997.

Honnêtement je ne comprends pas l’arrêt d’édition de cet essai et avec toutes les discussions sur le genre de trouver si peu d’analyses, de mémoires sur ce livre pionnier ? J’attends de voir le résultat de l’enquête de la queen Grace Bailhache qui en parle dans son article introductif Zoom sur l’éditeur. Si vous aussi, vous êtes curieux de savoir ce qu’elle lit en dehors de la sélection, vous pourriez trouver de l’inspiration là-bas;

Pour en savoir plus sur Awa Thiam et son ouvrage, cliquez sur les intitulés en italique.

Présentation de l’éditeur :  La parole aux négresses
Notre présentation : Awa Thiam 
Compte-rendu :   Ndeye Fatou Kane
Clin d’œil : Axelle Jah Njike relais JIFA instagram 2021

Avez-vous lu La parole aux négresses ou Speak Out, Black Sisters: Feminism and Oppression in Black Africa Si vous avez un autre essai à nous recommander, laisser un commentaire.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *