Après la maison Calmann Lévy, nous voici aux éditions Dagan pour le Tour des maisons d’éditions du Jifa Bookclub qui nous permet de vous présenter la sélection de notre club de lecture en passant par le pays d’origine des éditeurs de nos écrivaines.
Zoom sur Dagan
Tagline : Mondes noirs contemporains et futurs, diversité culturelle et linguistique
Faire découvrir l’histoire et les cultures méconnues ou occultées de l’Afrique, des Antilles et autres diasporas africaines
Date de création : 2008
Genre : Littérature – Histoire – Jeunesse – Manga – BD
Dagan autoportrait (source : traverseesafricaines.com)
Les éditions Dagan ont été fondées en 2008 par Dieudonné Gnammankou, historien, chercheur et conférencier de renommée internationale. Il avait auparavant co-fondé et dirigé, de 2005 à 2007, les Editions Monde Global.
Notre vocation : publier des livres pour faire découvrir l’histoire et les cultures méconnues ou occultées de l’Afrique, des Antilles et autres diasporas africaines.
Dagan et moi
C’est par le roman de Marième M Ndiagne que j’ai découvert l’existence de cette maison d’édifion. J’avais à l’époque en plus du premier volet de la trilogie offert Etoo fils (Joelle Esso) et Amana L’enfant Dieu, et Candace 1ère par Kama Sywor Kamanda.
Pour la petite histoire : Au moment où je redige cet article, le site de la maison est en berne. Espérant que cela ne soit que temporaire. Le fait de ne disposer que du premeir volet de la trilogie en a tant et si bien relegue la lecture commune, qu’il ne pourra être lu dans le cadre du challenge de la saison 1. Je le conserve cependant en bonus avec les huit autres ouvrages qui feront l’objet d’un traitement exceptionnel. Pour le cas de ce roman historique, seules Gabriella Da Silva et moi le liront en janvier 2022.
Ceci étant dit, voici l’écrivaine de notre sélection publié chez Dagan, cliquez sur le titre du livres pour accéder à l’article de présentation.
Le crépuscule des Boekins : Marième M Ndiaye
Connaissez-vous cette maison d’édition ? Avez-vous eu l’occasion de lire le premier volet de cette trilogie historique? Dans l’affirmative, je vous espère pour en parler dans les commentaires cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s.
Add Comment