Nous voyageons toujours dans le cadre du Tour des maisons d’éditions du cercle qui lit les écrivaines africaines. Le but de ce périple est de vous présenter les autrices de la sélection du Jifa Bookclub en passant par leurs éditeurs. Nous sommes chez Interligne éditeur de Marie Léontine Tsibinda que fera l’objet de lectures et discussion hors saison en 2023. Si vous avez manqué l’article de la big boss, faut vite cliquez sur Zoom, parce qu’en plus des informations sur la maison d’édition, Grace Bailhache nous propose des noms qui sont souvent des pistes de lectures.
Je ne connaissais pas cette autrice avant le Jifa Bookclub, c’est vrai que pour nos discussions mensuelles, on votait avant tout pour les livres les plus accessibles, Mawuli est en Angleterre, Gabriella au Portugal, la big boss un peu partout et moi en France, donc, ne pas pouvoir commander ce livre ni par la Fnac, ni sur Amazon a fait que nous ne l’avons pas choisi de septembre 2020 à décembre 2021. Bon on a quand même lu 49 livres pendant ce temps, donc on croise les doigts pour pouvoir s’organiser pour celui là.
Autrement, il y’a eu pas mal d’articles publiés sur le blog, cliquez sur les intitulés en italique pour les (re)lire.
Présentation de l’éditeur : Lady Boomerang
Notre présentation : Marie-Léontine Tsibinda
Retour de lecture : Francoise Conéa pour le blog Page par Page
Vidéo : TV Rogers avec Ginette Gratton partie 1
Compte-rendu : Liss Kihindou sur le blog Valets des livres
Vidéo : Partie 2 de l’entretien sur la TV Rogers
Impressions : Etienne Poirier pour la page Medium de La recrue
Vidéo : Entretien avec Ginette Gratton partie 3 sur TV Rogers
Analyse : Nathasha Pemba pour Le sanctuaire de la culture
Bon sinon, connaissez-vous Marie Léontine Tsibinda? Avez-vous lu Lady Boomerang ? Venez seulement on cause dans les commentaires !
Add Comment