Suite du Tour des maisons d’éditions du Jifa bookclub le cénacle qui lit les autrices africaines. Après les éditions J.C. Lattès, cap sur Komedit la maison d’édition comorienne de référence. Un seul objectif pour mes complices Mawuli Douglas, Kiminou Caroline, Gabriella Da Silva et moi, vous faire découvrir les 57 ecrivaines de notre sélection par le prisme de ceux qui les publient.
Zoom sur Komedit
A propos (source : muzdalifahouse
KomEDIT est la première maison d’édition comorienne. Depuis sa création en 2000, elle ne cesse d’œuvrer pour promouvoir la littérature écrite aux Comores…
Mohamed Ahmed-Chamanga, linguiste, enseignant à l’Inalco et auteur de la fameuse « Introduction à la grammaire structurale du comorien ». Fondateur de la première maison d’édition comorienne, il se positionne plus comme un militant que comme un homme d’affaires sur un marché exigu, où la culture du livre reste encore de l’ordre du phénomène étrange. Komedit publie des ouvrages pour les Comores, mais son lectorat reste majoritairement européen.
Cliquez sur le titre du roman, pour accéder à l’article de présentation
Vert cru : Touhfhat Mouhtare
Puisque nous réfléchissons à la seconde saison de notre club de lecture, à la faveur d’une récente promenade sur le site de Komedit, j’ai découvert à regret que Zalfata Mouhalidé Combo ne publiait qu’en comorien et avec plaisir que je pourrais proposer à mes complices une autre comorienne en la personne de Coralie Frei avec Kiara et Mylor Un amour inconditionnel.
Chers lecteurs et lectrices adoré.e.s connaissez-vous cette maison d’édition ?
Add Comment