Après les éditions Komedit, nous voici chez L’harmattan pour le Tour des maisons d’éditions qui nous permet de vous présenter la sélection de notre club de lecture en passant par ceux qui publient nos écrivaines.
L’harmattan autoportrait (source : www.editions-harmattan.fr)
Une maison d’édition familiale et indépendante fondée en 1975 autour de valeurs universelles : les droits de l’Homme, les droits des peuples à disposer d’eux-mêmes et avec la vocation constante d’être au service de la recherche pour une transformation sociale. Son ambition : partager les savoirs et contribuer à l’émergence d’auteurs francophones. Une prise de position qui détermine continuellement ses choix éditoriaux
Aujourd’hui, le groupe l’Harmattan est constitué de 4 pôles :
- Harmattan Editions
- Harmattan Librairies
- Harmattan Distribution
- Harmattan Numérique
L’harmattan et moi
Sur mes étagères à l’exclusion des autrices de notre sélection se côtoient Angèle Kingue, Dibakana Mankessi, Khady Sylla, Philippe Grollemund et Yves Antoine. Pour la petite histoire, si je consulte toujours la newsletter faisant part des nouveautés, je commande beaucoup moins qu’autrefois, mes dernières commandes ont été pour le club de lecture.
Ceci étant dit, voici les sept écrivaines de notre sélection publiées chez L’Harmattan.
Cliquez sur les titres des livres pour les (re) découvrir.
Fureurs et cris de femme : Angèle Rawiri

Nika l’africaine : Aurore Costa.

Ce soir je fermerai la porte : Edna Merey Apinda

Le clan des femmes : Hemley Boum

La boue de Saint-Pierre : Ralphanie Mwana Kongo

Sokhna Benga : Bris d’ombre

Magenta Opus 1 : Sokhna Diarra Bousso Ndao

La liste des titres à soumettre à mes complices pour la seconda saison du cénacle qui lit les autrices africaines ne fait que croitre. Ainsi chez l’Harmattan, j’ai envie de découvrir Adélaïde Fassinou, Amba Bongo, Honorine Ngou, Népidi Sonia Soulanoudjingar, São Doyen, Thérèse Kuoh Moukoury et Véronique Diarra.
Connaissez-vous ces autrices ? Je vous espère dans les commentaires cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s !
Add Comment